• Mille femmes blanches est un roman de fiction historique, écrit par Jim Fergus et publié en 1998. C'est un livre de 500 pages, qui précède la suite sortie en 2016 : La vengeance des mères.

    Mille femmes blanches de Jim Fergus

    Résumé : En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart viennent en réalité des pénitenciers et des asiles... L'une d'elles, May Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et les rites des indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, elle assiste à l'agonie de son peuple d'adoption... Un roman splendide, puissant et engagé.

    Mon avis : Etant passionnée par la période amérindienne, je n'ai pu qu'énormément aimé. C'est un roman passionnant, dans lequel nous découvrons l'histoire de May Dodd à travers ses journaux intimes. Malgré le fait que l'histoire des mille femmes soit fictive, le livre nous permet d'apprendre certaines coutumes Cheyennes très intéressantes. L'auteur nous plonge dans cet univers de l'ouest sauvage, où nous découvrons en même temps que ces femmes la dure vie des indiens, et la difficulté d'être une femme à cette époque. J'ai dévorée ce livre. Je vous le recommande !

    Mille femmes blanches de Jim Fergus


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique