• Frisson est un livre écrit par Maggie Stiefvater, qui a été publié en 2009. C'est un roman fantastique de 452 pages, faisant partie d'une trilogie.

    Frisson de Maggie Stiefvater

    Résumé : Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. Attaquée par une horde de loups six ans auparavant, elle a survécu grâce à l'un d'eux. Les années ont passé, et un lien mystérieux s'est créé entre la jeune fille et l'animal, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsqu'un élève de son lycée est mortellement attaqué, des chasseurs sont lancés. Le loup de Grace est touché. Peu de temps après, elle trouve sur le pas de sa porte un jeune homme au regard étrangement familier... Premier volet d'une trilogie, Frisson est l'histoire émouvante d'un amour hors norme.

    Mon avis : Frisson est sans doute l'un de mes livres préféré, voire mon préféré. Il a été l'un des premiers livres à me donner envie de continuer tant que je n'avais pas fini. Je n'aimais pas spécialement lire avant de découvrir ce roman, lorsque je lisais soit je mettais des mois à finir un livre, soit je ne le finissais jamais. Ce roman fantastique m'a réconcilié avec la lecture. Je l'ai toute suite adoré de par son histoire originale et les personnages qui sont pour la plupart attachant. L'un des éléments qui m'a aussi fait aimer, c'est le fait qu'à chaque chapitre, on change de point de vue, ce qui créé différentes versions à certains moments. Si vous aimez la fiction, les loups, et les histoires d'amours compliquées, je vous le recommande à 100% !

    Il y a deux autres tomes : Fièvre et Fusion, qui sont tout aussi bien, voire mieux.

    Frisson de Maggie Stiefvater

     


    votre commentaire
  • Mille femmes blanches est un roman de fiction historique, écrit par Jim Fergus et publié en 1998. C'est un livre de 500 pages, qui précède la suite sortie en 2016 : La vengeance des mères.

    Mille femmes blanches de Jim Fergus

    Résumé : En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart viennent en réalité des pénitenciers et des asiles... L'une d'elles, May Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et les rites des indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, elle assiste à l'agonie de son peuple d'adoption... Un roman splendide, puissant et engagé.

    Mon avis : Etant passionnée par la période amérindienne, je n'ai pu qu'énormément aimé. C'est un roman passionnant, dans lequel nous découvrons l'histoire de May Dodd à travers ses journaux intimes. Malgré le fait que l'histoire des mille femmes soit fictive, le livre nous permet d'apprendre certaines coutumes Cheyennes très intéressantes. L'auteur nous plonge dans cet univers de l'ouest sauvage, où nous découvrons en même temps que ces femmes la dure vie des indiens, et la difficulté d'être une femme à cette époque. J'ai dévorée ce livre. Je vous le recommande !

    Mille femmes blanches de Jim Fergus


    11 commentaires
  • Voici un dessin que j'ai réalisée, représentant le couple Michaela et Sully de la série Dr.Quinn, femme médecin. Pour faire ce dessin j'ai utilisée un modèle d'un dessin trouvé sur google image.

    Dessin : Michaela et Sully


    15 commentaires
  • Voici un dessin que j'avais fait en 2015, représentant une rose.

    Dessins : Rose


    2 commentaires
  • Voici une peinture que j'ai fais en 2016, représentant un perroquet sur une branche. C'est une peinture à l'acrylique réalisé sur feuille "format raisin".


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires