• J'ai eu envie de vous faire un article sur quelque chose qui me tient très à cœur : le végétarisme. Alors déjà, être végétarien, qu'est ce que ça veut dire concrètement ? Et quelles sont les autres variantes de ce mode de vie?

    •  Un végétarien est une personne qui a décidé de retirer tous les aliments provenant de la chair animale de son alimentation. C'est à dire qu'elle ne mange ni viande, ni poisson, ni tout autre animal (ex : crustacé, mollusque, escargot, etc). Elle continue à manger tout le reste, que ce soit des légumes, fruits, féculents, mais aussi les produits d'origine animale tels que les œufs, le lait, le fromage et autres produits laitiers.
    • Un pesco-végétarien est une personne ne mangeant plus de viande mais qui continue à manger du poissons et des fruits de mers.  
    • Un lacto-végétarien est une personne qui ne consomme plus de viande, de poisson, ou d’œufs, mais continue à se nourrir de produits laitiers.
    • Un végétalien est une personne ne mangeant plus de viande, de poisson, ni aucun autre produit provenant d'animaux. C'est à dire plus d’œufs, de lait, de fromage, de miel, etc.
    • Un végan est une personne qui décide d'adapter tout un nouveau mode de vie. Elle ne se nourrit plus non plus de tout ce qu'un végétalien ne mange pas, mais de plus, elle n'utilise aucun produits ou matériaux provenant d'animaux, que ce soit le cuir, la laine, ou encore les produits de cosmétiques testés sur les animaux. Elle fait très attention à n'utiliser aucun élément pouvant nuire d'une façon ou d'une autre aux animaux.

    Lire la suite...


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique